top of page

Le Lacher Prise Emotionnel c'est quoi ?

​

Lâcher prise et tout ira bien.

​

Avez-vous déjà essayé le surf ou le rafting en eau vive ? lorsque vous aurez l'impression d'avoir perdu le contrôle et que le monde se transforme en une machine à laver géante déconcertante de chaos et de mousse. Plus vous vous battez et paniquez, plus il est difficile de savoir dans quelle direction il faut aller !

Nous avons tous été dans les rapides, tournant et dégringolant et à bout de souffle. Nous avons tous ressenti cet instinct de survie profondément ancré qui consiste à se déchaîner et à saisir quelque chose - n'importe quoi - pour nous ralentir, pour arrêter l'élan déconcertant de ce grand courant de la vie.

C'est effrayant. Cela semble inconnu. Et le plus terrifiant c'est que nous ne savons pas où va cette sacrée embarcation !!

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Mais nous ne pouvons pas survivre aux rapides en leur résistant, sinon nous serons coincés là pour toujours contre les rochers immobiles. Tant que nous craindrons le flux puissant de la vie, nous resterons piégés et pris, infiniment explosés par la force.

Il n'y a rien d'autre à faire que de Lacher Prise.

La seule solution est la confiance. Pour adoucir, accepter et libérer - lâcher prise de toute branche pauvre, sans méfiance et permettre au flux de nous faire avancer.

Parce que la vie actuelle EST : palpitante, pleine de surprises, de changements, d'excitations et d'élans. Nous sommes ici pour explorer, expérimenter ; pour se réjouir de toute cette merveille désordonnée, pour hurler, applaudir et aimer !

Nous pouvons essayer de pagayer en amont tout ce que nous voulons, convaincus que le salut est au bout de la lutte, mais cela ne changera pas la vérité.

En combattant le flux, nous essayons de revenir en arrière - de retourner à la piscine ultime de vie qui nous a engendrés, juste là-haut dans le lac glaciaire le plus élevé d'où descend chaque affluent. Aussi beau, pur et clair qu'il soit, ce n'est pas là que nous devons aller ; ce n'est que la source, le réservoir à partir duquel nous nous élançons dans la vie pour l'explorer.

Nous sommes ici pour couler dans chaque cascade et s'infiltrer dans chaque crevasse et cavité, au fur et à mesure que nous coulons, nous sculptons et adoucissons la voie pour les autres - de nouveaux chemins, de nouveaux rêves, de nouvelles possibilités et de nouveaux espoirs.

Tout ce que nous cherchons est en aval, là où le courant veut nous emmener. Et pourtant, chaque couche conditionnée de nous a peur de lâcher prise.

Si seulement nous arrêtions de résister - posions les rames de notre ego et laissions notre bateau tourner avec le courant - alors nous découvririons que la vie attend patiemment toutes ces années pour nous dire :

ce bateau nous mènera exactement là où nous devons aller.

Nous sommes ici pour l'aventure, pour le frisson de la balade - pas pour bloquer le flux de la vie avec les briques et le mortier de nos esprits. Alors, quand nous sommes secoués dans l'eau vive, la vie nous chuchote de lâcher prise ... d'abandonner notre rame, de calmer notre peur et de nous laisser naturellement remonter doucement à la surface.

​

​

​

​

​

​

​

​

Il est toujours en notre pouvoir de se détendre, d'arrêter de lutter et de se connecter avec confiance et découvrir que l'eau vive n'est pas réelle de toute façon.

​

​

​

​

planche.JPG
rapides.jpg
bottom of page